Shooting photo enfant en extérieur au Parc de Sceaux

Shooting photo enfant en extérieur au Parc de Sceaux

shooting enfant devant un arbre en pleine natureDurant un bel été, en plein après-midi, j’ai rejoint les parents de Lilly pour une séance photo en pleine nature au Parc de Sceaux. Nous sommes en Juillet, la chaleur était très bonne, le soleil illuminait cette belle journée d’été, quelque fois caché par des nuages, rafraichissant.

Arrivé un peu à l’avance, j’ai attendu l’arrivée de Lilly et ses parents devant le Château du Parc de Sceaux. Lilly a déjà bien grandi, et c’est parfait pour réaliser un shooting enfant en extérieur. Beaucoup de parents souhaitent réaliser des photos de leur bébé en extérieur, mais il est idéal d’attendre qu’il grandisse un peu, vers les 2 ans, pour aller dehors. Bébé pourra se promener, courir et exprimer toute sa joie de se promener.

shooting photo enfant portrait naturel

Nous avions commencé la séance photo autour d’un arbre, très bon prétexte pour la faire poser de façon naturelle. La lumière autour des arbres est en générale très directionnelle et douce si elle est bien exploitée, ce qui est parfait pour les photos de portrait.

Les cheveux mi-longs, une jolie robe blanche et un collier en accessoires, Lilly s’est adonné au jeu de la pose grâce à la participation des parents. J’ai pu capter une belle lumière dans les yeux de la petite grâce aux nuages du ciel. Les magnifiques sourires de Lilly ont été déclenchés par les grimaces incessantes mais remarquables des parents lol.

portrait enfant parc de sceaux noir et blanc

Petit à petit nous nous sommes dirigés vers les zones ombragées autour des grands arbres du Parc autour du Château de Sceaux. Les branches étant parfois très basses, c’était aussi un bon prétexte pour lui poser les mains dessus, rendant les portraits naturels et joyeux.

portrait famille château de sceaux 92

portrait naturel en extérieur parc de sceaux enfant

Voici pour cette séance photo bébé le cocktail explosif gagnant pour de beaux portraits :

-Une lumière directionnelle en dessous des arbres

-Les grimaces des parents pour attirer l’attention de Lilly

-Les branches d’arbres pour poser les mains de Lilly

-La petite lumière dans les yeux de Lilly, dont la source est le ciel avec les nuages parsemés

-Un objectif 70-200mm F2.8 qui floutera l’arrière-plan, m’éloignera de Lilly pour ne pas attirer son attention, et le zoom pour cadrer serré et éliminer tous éléments de distraction.

Bien entendu c’est toujours un plaisir de réaliser quelques photos de portrait avec les parents, ils me l’ont demandé si gentiment, impossible de refuser. De plus ils les utiliseront pour leur faire-part, un honneur pour moi 

Laisser une réponse