Serena, petit bébé adorable, photographiée à domicile

Serena, petit bébé adorable, photographiée à domicile
J'ai photographié le mariage des parents de Séréna au Pavillon Royal à Paris il y'a déjà quelques temps de cela. Et ce qui me fait le plus plaisir est qu'on me rappelle pour immortaliser la naissance de leur enfant.

C'est toujours un honneur pour moi de participer un peu à la vie de famille des couples que je photographie. J'ai l'impression de partager un véritable bout de vie avec eux. Et puis j'aime aussi raconter mes histoires personnelles, de quoi nouer des liens très proches. Même si je ne vois pas toutes les personnes que je photographie de manière régulière, les bons rapports sont toujours présents quelque soit le temps qui passe.
Séance photo bébé dans les bras de maman

C'est beaucoup de mois après le mariage des parents de Séréna que je suis appelé chez eux afin de prendre en photo leur tout petit bébé, adorable petite fille à la couleur couleur de peau dorée comme le soleil. Ce jour-là il faisait beau et la lumière du soleil pénétrait le salon en diagonale, de quoi avoir une lumière douce en se posant à l'opposé de sa direction.

photo de famille, bébé papa et maman

J'ai d'avord pris un café et discuté un moment avec les parents, que le temps passe vite. Séréna se faisait préparer par sa maman, et moi j'installai mon matériel photo. Nous avons commencé les photos de Séréna dans les bras des parents car elle ne dormait pas au tout début de la séance photo. Puis petit à petit elle fermait les yeux et se laissait bercer. Le soleil changeait aussi de direction et traversait le sol du salon de façon plus importante.

Une fois la petite bien endormie nous avons déplaçé le canapé en diagonale pour qu'il soit dans la bonne direction de la lumière de la fenêtre. Une couverture placée au dessus d'un coussin servait de lit pour Séréna. Une fois la pose prise, la lumière du soleil éclairait dabord son visage puis le corps. De cette façon on regarde le visage, élément le plus important de la photo. Séréna est restée sage durant toute la séance photo, quelle bohneur :-)

shooting photo artistique bébé à domicile, pose travaillée

Voici les ingrédients pour la réussite de cette séance photo:

-Une fenêtre de salon ouvrant sur une lumière de soleil entrant en diagonale
-Une couverture beige claire qui met en avant la magnifique couleur de peau de Séréna
-Des parents patients et attentionnés qui ont calmé Séréna, quel bohneur
-Un objectif 24-70mm F2.8 pour cadrer à la fois large et serré
-Une lumière douce du soleil qui tape le sol et rebondit sur le visage de bébé

A lire également: 

Shooting photo de Matthiew
Shooting photo de Matis au Lac de Vincennes

Laisser une réponse