Séance photo portrait de bébé de la petite Maïleen

Séance photo portrait de bébé de la petite Maïleen
Comme pour le shooting photo à domicile de la petite Yuna, la séance photo de Maïleen a été réalisée chez les parents, avec pour différence cette-foic si d'une utilisation de la lumière naturelle mais aussi de quelques flash pour ajouter une ambiance studio.

J'vais déjà réalisé auparavant la séance photo grossesse de la maman de Yuna, elle avait commandé le coffret shooting photo grossesse/bébé, et il y'a eus quelques semaines d'intervalle entre les 2 séances.

Un shooting photo à domicile à l'ambiance de studio photo


La toute mignonne Maileen, d'un teint de peau mat hérité de ses 2 parents, était éveillée au début de la séance, mais après lui avoir donné le biberon, elle s'est aussitôt endormie pour le reste de ma présence.

Comme la lumière était assez faible dans le salon, j'ai installé quelques flashs cobra que j'ai dirigé vers les murs neutres afin d'ajouter une lumière étendue et large dans l'espace. Voici comment j'ai procédé.

Pour la première partir de la séance, j'ai posé un flash derrière moi, pointé vers un mur afin que la lumière rebondisse dans tout le salon et éclaire mon sujet en face de moi. J'obtiens ainsi une lumière très douce, légèrement directionnelle en fonction de la position de mes sujets. Un parapluie a aussi été installé pour plus de direction.

Pour la seconde partie de la séance photo j'ai installé 2 flash derrière mes sujets afin d'avoir un fond tout blanc. Un seul flash éclaire mes sujets de face. Ainsi le résultat est similaire à un éclairage de studio. Pour les connaisseurs j'utilise du matériel Nikon et le système CLS des flashs est très efficace en intérieur :-)

séance photo studio à domicile
shooting photo studio avec bébé et papa à dom
shooting photo bébé à domicile
papa et bébé
séance photo surnaturelle famille et bébé

Pour la dernière photo nous avons réalisé sur ma proposition une photo surnaturelle avec les doudous de Maïleen. Une image douce et poétique, que Maïleen pourra regarder avec amour et sourire lorsqu'elle sera grande. Tout l'amour de ses parents s'exprime au travers de ces photos :-)

Voici les ingrédients de cette séance photo: 

-Un salon avec des murs neutres
-Quelques flashs cobra Nikon pour un éclairage doux de type studio
-Les doudous de bébé
-Du rose :-)

Laisser une réponse